Jours fériés dans le monde

Chaque pays dans le monde a sa propre culture et donc ses propres jours fériés. Certains pays ont des jours fériés en commun comme par exemple « le nouvel an chinois » en Asie ou bien « la fête du travail en Europe. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les jours fériés les plus populaires dans le monde.

Les jours fériés les plus populaires dans le monde

Aujourd’hui dans un monde de plus en plus mondialisé les différents pays souhaitent garder leur identité culturelle et ce, notamment grâce à leurs fêtes nationales. Nous répertorions ci-dessous les plus grandes fêtes internationales:

  • Brésil
  • Le Carnaval de Rio : Du vendredi 12 février au mardi 16 février 2010

    Le carnaval est la fête populaire la plus célèbre au Brésil et notamment à Rio de Janeiro. Il a lieu tous les ans entre l’épiphanie et le Carême. Le carnaval est un des éléments les plus importants concernant le Tourisme au Brésil.

    Vidéo Youtube Carnaval de Rio

    Le jour de l’indépendance : Mardi 7 septembre 2010

    Le 7 septembre est une date symbolique au Brésil car elle signifie l’indépendance du Brésil et la fin de la colonisation Portugaise sur le territoire Brésilien

    • Chine

    Le Nouvel an Chinois : 15 Février 2010

    Lors de cette fête les chinois restent en famille et en liesse. Plus d’un milliard de chinois le fêtent dans une ambiance de grande ferveur et de joie. A Paris, les expatriés chinois ont l’habitude de célébrer le Nouvel An dans les rues de la capitale vêtus de vêtements traditionnels et de costumes de dragons. Il est tellement populaire qu’il est célébré par les Asiatiques partout dans le monde.

    • Espagne

    Le dimanche des Rameaux : 28 Mars 2010

    Il est le premier jour de la semaine Sainte en Espagne. La date varie chaque année et célèbre la passion, la  mort et la résurrection de Jésus Christ. Elle se caractérise par des cérémonies religieuses et la bénédiction des palmes (feuilles de palmiers) et des branches d’oliviers afin de commémorer l’entrée de Jésus à Jérusalem.

    Le jour de l’Hispanité : Le Mardi 12 octobre 2010 :

    C’est une journée qui rend hommage à la découverte des Amériques par Christophe Colomb le 14 Octobre 1492. Il croyait avoir découvert les Indes mais il était en Amérique c’est pourquoi il appela les habitants de cette nouvelle terre les « Indiens ».

    • États Unis

    La journée de l’Indépendance : Le Lundi 5 Juillet 2010:

    La journée de l’indépendance au États-Unis est un jour sacrés qui fait référence à la déclaration universelle d’indépendance des États-Unis d’Amérique 5 Juillet 1976. Il est célébré de feux d’artifices dans tous les États des USA.

    Halloween : Dimanche 31 Octobre 2010

    Fête d’origine Celte importée par les immigrants irlandais et écossais en Amérique du Nord au XIXème siècle. Elle est aujourd’hui très populaire et célébrée avec ferveur aux États-Unis où les enfants ont ‘habitude de se déguiser et venir aux portes de leurs voisins. Elle est symbolisée par une citrouille.